Розробка уроку "La nature dans notre vie"

Опис документу:
В розробці уроку- розширення знань про захист навколишнього середовища. Навчання учнів господарської діяльності для збереження Зеленої планети, як розумно, усвідомлено користуватися природою, її ресурсами. Націлювати учнів співпрацювати з природою. Захист глобальної екосистеми- загальне поліпшення життя на землі.

Відображення документу є орієнтовним і призначене для ознайомлення із змістом, та може відрізнятися від вигляду завантаженого документу. Щоб завантажити документ, прогорніть сторінку до кінця

Перегляд
матеріалу
Отримати код Поділитися

Відділ освіти Синельниківської районної державної адміністрації

Первомайський навчально-виховний комплекс

Тема заходу: “ La nature dans notre vie”

Вчитель: Калаченко К.М.

Тема заходу: “ La nature dans notre vie”
Практична мета:Вчити учнів розуміти
ЛО і МЗ у мові вчителя.

Загальноосвітня мета:Розширити знання

по темі «La nature».

Розвиваюча мета:Розвивати кмітливість

на уроці.

Виховна мета:Виховувати увагу на уроці.

Хід заходу:
1.Початок уроку. Повідомлення теми та мети уроку.

Фонетична зарядка: Les mots d’après le thème «La nature»

une patrouille verte

une patrouille bleue

salir l’eau

toucher

un abri

un sous-sol

protéger

une flore

une faune

un environnement

sauvegarder

2.Основна частина заходу.

Бесіда по темі: «La protection de la nature est une affaire importante. En quatre siècle 36 espèce de mammifères et 94 variétés d’oiseaux ont disparu de la Terre.
Mattre
:Dis-moi qu’est-ce que c’est «écologie» ?

Eleve 1:Le «écologie» vient des deux mots grecs qui se traduisent: maison-scince, c’ést-à-dire l’ écologie est «la science de la maison», mais la maison c’est tout ce qui nous environne. L’écologie est une science qui s’ocupe des rapports entre l’homme et son environnement.
Le monde entier est intéressé à la solution des problèmes écologiques.

L’élaboration de mesures pour la protection de la nature est un des problèmes les plus importants de la coopération entre les peuples.

Elève 2:Chaque homme doit faire son apport à

la protection de la nature.

Dans notre pays, la protection des animaux et des plantes est une tache d’importance nationale. L’Etat accorde des sommes considérables pour controler l’environnement.

Mettre:Dites ce qu’on fait dans notre école pour protéger la nature.

Elève 3: Nous plantons les arbres, les fleurs, parce que nous aimons la nature. Nous balayons les feuilles dans le jardin, qui tombent.

Вірш «Осінь» В.Гюго

Mattre:Aimez-vous faire des promenades à la foret?

Elève 4:Oui, je crois que la nature existe pour l’admirer.Il faut garder la nature telle qu’elle est. La beauté mérite le respeet. L’homme n’a aucun droit de détruire ce qui est crée par le Dieu.Je pense que la voix de la nature doit être entendue.

On ne peut pas forcer la nature.

Bonne terre+eau non polluée+air pur conditionnent une vie saine.

Аспект – соціально-екологічний

Тема СР: Людина на заваді чистому повітрі.

Інформація, ілюстрація

Тема: «Чисте повітря – це здоровя»

Зміст завдання: Розширення знань про здоровязберігаючого та здоровярозвивального середовища.

Maitre:Ne penses-tu pas que l’environnement est très pollué?

Elève 5:Oui, vraiment.L’air devient étouffant, les forets disporaissent.Je crois qu’il faut protéger la nature, parce qu’elle est en danger.Et ce danger devient réel.Je pense qu’il est temps d’agir.Il faut défendre le droit à la vie.

Аспект – соціально-економічний

Тема СР: Розумне, усвідомлене природокористування.

Людина – біологічний вид.

Інформація, ілюстрація

Тема: «Зелена планета»

Зміст завдання: Вчити учнів господарської діяльності людини для збереження «Зеленої планети».

Maitre:Sais-tu quelque chose sur la protection de l’environnement en France?

Elève 6:Je sais qu’une grandeattention des Français est attirée pour la pollution par des véhicules.Les Français veulent enterdire la circulation des autos qui polluent.Je crois que les Français sont vraiment très sensibles à tout ce qui touche la qualeté de leur environnement.

Аспект – соціально-економічний

Тема СР: Захист глобальної екосистеми – загальне поліпшення життя на землі.

Тема: «Увага, земля в небезпеці»

Зміст завдання: Націлювати учнів співпрацювати з природою.

Maitre:Et dans notre village qu’est-ce qu’on fait pour protéger la nature?

Elève 7:Quand nous nous promenons dans les rues de notre village nous voyons les gens qui se promènent, les enfants qui jouent dans les jardins, les vieux qui se réposent près de leurs maisons.

Il est soir, la lune s’élance

Sur son trone myrtérieux;

Les astres roulent en silence;

Comme un lac immobile, immense,

Mon ame réfléchit les cieux.Mais en même temps on peut voir les places pollués.C’est dangereux.

Аспект екологічний

Тема СР: Відчути власну відповідальність за пошук шляхів подолання глобальних проблем.

Тема: «Я і природа»

Зміст завдання: Вчити учнів виділяти характерні ознаки глобальних проблем на землі.

Et c’est pourquoi à mon avis pour vivre bien, pour vivre mieux il faut respecter les lois de la nature.Il faut protéger notre flore et notre faune.

Надписи на листі:

Il faut réconcilier la nature avec l’activité de l’homme.

E1 – Laissons les fleurs vivre!

E2 – Tu as cueilli une fleur, elle ne vivra plus!

E3 – Ne pas toucher les nids des oiseaux!

E4 – Ne pas jeter de papiers, de boites!

E5 – La nature est en danjer!

Sois son ami!

E6 – Il ne faut pas tuer les animaux!

E7 – Il faut faire de petites maisonnettes!

E8 – Il faut donner à manger aux animaux!

Maitre:Veux-tu dire quelque chose d’après notre problème?

Elève 8:Oui, d’après moi nous devons protéger les forets por les génération futures, car c’est vraiment la richesse.Il faur les protéger au lieu de détruire, parce que les arbres produisent de l’oxygene et absorbent le gaz carbonique, ce qui est très important pournotre vie.

Maitre:Aimez-vous les po »sies d’après la nature.

Oui, j’adore la nature, j’aime la poésie.

Вірш «Mouettes»

Les mouttes du Pont de Grenelle

Dans le ciel de Paris

N’écoutent plus les cris

Du vent qui les rapelle

Le vent sait bien qu’il perd sa peine

Il ne reverra plus

Ses beaux enfants perdus

Sur les bords de la Seine.

Restez avec nous les rebelles

Paris à tant de ponts,

De maisons, dez chansons,

Pour les coeurs infidéles.

3.Самостійна робота

Аспект – соціально-екологічний

Тема СР: Сприяти формуванню ключових компетентностей учнів в області енерго та ресурсозбереження.

Інформація, ілюстрація

Тема: «Ставлення до проблем довкілля»

Зміст завдання: Оцінити свій вплив на навколишнє середовище.

Maitre:

- Quel est le théme de cet image?

- Qu’est que vous voyez?

4.ДЗ: 1)Le projet «La nature et nous».

Зверніть увагу, свідоцтва знаходяться в Вашому особистому кабінеті в розділі «Досягнення»

Всеосвіта є суб’єктом підвищення кваліфікації.

Всі сертифікати за наші курси та вебінари можуть бути зараховані у підвищення кваліфікації.

Співпраця із закладами освіти.

Дізнатись більше про сертифікати.

Приклад завдання з олімпіади Українська мова. Спробуйте!
До ЗНО з ФРАНЦУЗЬКОЇ МОВИ залишилося:
0
4
міс.
1
3
дн.
0
2
год.
Готуйся до ЗНО разом із «Всеосвітою»!