Зараз в ефірі:
Вебінар:
«
Робота над граматичною будовою мови на корекційних заняттях з розвитку мовлення для дітей з ООП
»
Взяти участь Всі події

Методична розробка практичного заняття: «LE MALESAN, UN BORDEAUX PRESENT SUR TOUS LES FRONTS»

Французька мова

Для кого: Дорослі

09.01.2022

116

0

0

Опис документу:

Розробка уроку з французької мови за професійним спрямуванням створено відповідно до вимог програми з іноземних мов для студентів П-ІІІ курсів коледжів. Має на меті розвиток навичок професійного спілкування, а також забезпечення підготовки студентів до, самостійного читання , розуміння та перекладу оригінальної літератури на французькій мові в галузі харчових технологій. Розробка призначена для аудиторної та самостійної роботи. Текстовий матеріал учні можуть використовувати для складення тематичних монологічних висловлювань.

Перегляд
матеріалу
Отримати код

МІНІСТЕРСТВО ОСВІТИ І НАУКИ УКРАЇНИ

ЛЬВІВСЬКИЙ ДЕРЖАВНИЙ КОЛЕДЖ ХАРЧОВОЇ ТА ПЕРЕРОБНОЇ ПРОМИСЛОВОСТІ

НУХТ



Циклова комісія іноземних мов










Методична розробка


практичного заняття:



« Le Malesan, un Bordeaux

présent sur tous les fronts»










викладача іноземних мов: Д.В. Молодова









Львів – 2021 р.




Розробка уроку з французької мови за професійним спрямуванням створено відповідно до вимог програми з іноземних мов для студентів П-ІІІ курсів коледжів. Має на меті розвиток навичок професійного спілкування, а також забезпечення підготовки студентів до, самостійного читання , розуміння та перекладу оригінальної літератури на французькій мові в галузі харчових технологій. Розробка призначена для аудиторної та самостійної роботи. Текстовий матеріал учні можуть використовувати для складення тематичних монологічних висловлювань.


Створення розробки з французької мови для студентів технологічного відділення пов'язано з відсутністю необхідного навчального матеріалу в зручній, доступній для сприйняття, компактній навчальній формі.













План заняття №

Тема практичного заняття:

«  Le Malesan, un Bordeaux présent sur tous les fronts»


Мета заняття: 1) закріплення пройденого лексико-граматичного матеріалу,

2) розвиток та тренування діалогічного та монологічного мовлення.


Aim Повідомлення теми та мети уроку.

Т. ------------

Le Malesan, un Bordeaux présent sur tous les fronts

En quelques années, ce Bordeaux est devenu leader sur son marché et a su séduire des millions de consommateurs en France et à l'étranger

C'est en 1965 que William Pitters se lance sur le marché des spiritueux, d'abord avec le porto, puis en élar­gissant sa gamme avec des whiskies. Quelques années plus tard, en 1980, la socié­té diversifie une nouvelle fois son portefeuille-pro­duits dans la production vinicole. «Un pari risqué à l'époque mais aujourd'hui largement réussi», précise Bernard Magrez, créateur et Pdg du groupe William Pitters. «Nous sommes aujourd'hui propriétaires de sept châteaux dans le bordelais ainsi que de nom­breux domaines dans le Languedoc et à l'étranger, notamment en Espagne (Rioja), en Italie, au Maroc, en Chine, en Uruguay et en Argentine. En Bordeaux, notre marque de référence est le Malesan, dont nous avons vendu huit millions de bouteilles en France l'an­née dernière, auxquelles il faut ajouter quatre autres millions à l'international». Avec Malesan, William Pitters, est aujourd'hui lea­der incontesté sur le mar­ché français, tant en chiffre d'affaires qu'en volumes.

94 % des ventes en grande distribution. Aujourd'hui, la distribution de produits vinicoles passe à 80 % par la vente à emporter via les grandes enseignes de la grande distribution, 20 % étant assurée par les détaillants. Pour Malesan, ce chiffre atteint 94 % car «nous avons privilégié dès le lancement du produit cette organisation qui nous a tout de suite permis de toucher un vaste public», confie Bernard Magrez. «En outre, elle nous permet d'effec­tuer, d'une année sur l'autre, de nombreuses études relatives aux attentes des consommateurs, dont les résultats nous aident à faire évoluer le vin en fonc-tion de leurs goûts». Aujourd'hui, le Malesan se positionne comme un Bordeaux "moyen de gam­me" se destinant avant tout au grand public, mais égale­ment apprécié des connais­seurs. «Nos clients sont particulièrement fidèles à la marque, non parce qu'ils s'attendent à déguster un grand cru, mais parce qu'ils savent qu'ils y trouveront une qualité et un plaisir constants»..

Des objectifs ambitieux.

Fort d'un succès déjà affir­mé en métropole, William Pitters entend maintenant prendre des nouvelles parts de marché à l'étranger. «Notre objectif consiste désormais à atteindre quin­ze à seize millions de bou­teilles à l'horizon 2004», déclare Bernard Magrez. «Pour cela, nous comptons essentiellement sur un déve­loppement fort dans les pays traditionnellement grands consommateurs de Bordeaux, en France bien entendu, mais aussi en Angleterre, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Hollande, au Danemark, aux Etats-Unis et au Japon, qui représentent à eux tous 75 % des ventes mondiales». Conséquence, les efforts en matière de promotion se multiplient, notamment en Belgique et en Angleterre via des cam­pagnes télévisées, puisque ces deux pays autorisent la publicité pour l'alcool, à la différence de la France. «Nous avons récemment débloqué des budgets consé­quents et offensifs sur ces deux marchés afin d'obtenir des résultats efficaces et

rapides. Dans un deuxième temps, nous nous attaque­rons à d'autres pays, mais de manière réfléchie, les uns après les autres». Autre pro­jet en cours, le lancement de Jean Beauvillon, une nou­velle appellation issue des domaines du Languedoc. Un nouveau cru qui a voca­tion à suivre les traces du Malesan, bien que doté d'un profil différent. Enfin, William Pitters confir­me ces derniers temps ses engagement dans la filière vinicole et vient de faire l'acquisition de nouveaux vignobles en Algérie, «ce qui devrait donner lieu à brève échéance à un nouveau cru aux couleurs du Maghreb», conclut Bernard Magrez.



5


Відображення документу є орієнтовним і призначене для ознайомлення із змістом, та може відрізнятися від вигляду завантаженого документу.